Sommet de l'élevage : les hôtels font carton plein à Clermont-Ferrand

Le Sommet de l'élevage réunira cette année environ 95.000 personnes à Clermont-Ferrand. Un chiffre énorme dans une ville de 140.000 habitants. Cette semaine, la plupart des hôtels affichent donc complet. Pour les autres, les prix ont nettement grimpé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Clermont-Ferrand, capitale européenne de l'élevage. Chaque année à la même période, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui déferlent sur la ville dans le cadre du Sommet de l'élevage. Et une fois n'est pas coutume, les hôtels font cette année encore carton plein, comme le montre ce calendrier des disponibilités du club hôtelier clermontois.

"Tous les ans c'est pareil, nous confie Sylvette, propriétaire de l'hôtel "Les commerçants". On a des gens qui réservent d'une année sur l'autre. Ca draine énormément de monde sur Clermont-Ferrand et son agglomération." Du côté de l'hôtel Les Hirondelles, le son de cloche est le même : "Là j'ai encore des appels, mais on est complets. En ce moment, une chambre libre est une denrée rare !"

Côté prix, le compteur s'affole lorsque l'on trouve une chambre libre. L'hôtel Kyriad Centre propose notamment sa seule chambre libre au prix de 139 euros. Cette augmentation des prix se justifie par la forte demande, comme nous l'explique l'hôtel Les Hirondelles : "Chez nous, nous sommes simplement sur des tarifs haute saison."

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information