Souvenir, souvenir. C’était le 29 mai 2010 : l’ASM battait Perpignan en finale du top 14. Sept ans jour pour jour après avoir décroché le bouclier de Brennus, les joueurs de l’ASM sont plus que jamais au centre de toutes les attentions. Une histoire que beaucoup rêvent de vivre ou revivre.
C’est comme si c’était hier. Le 29 mai 2010, une journée magique. Une date que personne en Auvergne n’a oubliée. Il y a 7 ans, l’ASM rentrait dans l’histoire de l’ovalie. Le bouclier de Brennus était entre les mains des Jaune et Bleu. Face à Perpignan, le XV auvergnat s’était imposé en finale du top 14. Le reste, tout le monde s’en souvient : une liesse populaire et un retour triomphant des joueurs à la maison. Des images dont on ne se lasse pas. A voir ou à revoir en cette journée anniversaire.
Sept ans après et à moins d’une semaine de la finale contre Toulon, en famille, dans les entreprises, dans les bistros et bien-sût sur les réseaux sociaux l’ASM reste le sujet du moment. L’ambiance ne fait que monter avant le choc de dimanche 4 juin.
J-6 | Déjà tellement hâte d'être dimanche... La semaine va être longue ! #RCTASM pic.twitter.com/5B7beoTZjS
— Team Jaune&Bleu (@TeamYellowArmy) 29 mai 2017
@ASMOfficiel !!!! Plus qu'un match au stade de france
— Renaud LAVILLENIE ® (@airlavillenie) 27 mai 2017
Tout le @cantalauvergne passe en mode supporter @ASMOfficiel !! pic.twitter.com/RyTn5k097E
— @cantalauvergne (@cantalauvergne) 29 mai 2017