Originaire de Tours et vivant à Clermont-Ferrand, Thomas Kahn avait marqué les esprits par son passage dans le télé-crochet The Voice en 2015. Il vient de sortir son premier album « Slideback », enregistré en Auvergne, mais imprégné de soul et de pop.
Sa voix soul avait marqué les téléspectateurs de l'émission The Voice lors de son passage en 2015. Après 4 ans de scène et 200 concerts, Thomas Kahn, vient de sortir son premier album, "Slideback", imprégné de soul. "La soul me tient vraiment à cœur, du fait de mes influences : Otis Redding, Ray Charles, Nina Simone", rappelle-t-il. "Ca fait 10 ans que je suis fan de la musique noire américaine".
Dans ses inspirations actuelles, il admire le travail de Selah Sue et Patrice dans leur mélange de soul et de textures : désormais installé à Clermont-Ferrand, Thomas Kahn veut continuer à rechercher de nouvelles mélodies autour de la soul, son genre fétiche.
Dans son premier album, le titre phare intitulé "Slideback", nous invite à jeter un coup d'oeil sur le passé, et le chanteur nous montre tout ce qu'on peut faire avec la soul... Chacune des 9 chansons a son univers "à l'image des 9 moments forts que j'ai vécu comme des photos".
Hébergé par un label clermontois, un ex-Kaolin à la réalisation et enregistré dans un studio de Moulins, l'album est un pur produit auvergnat, mais l'opus nous emmène bien au-delà.
Thomas Kahn sera en concert vendredi 8 mars à 20h30, à la Coopérative de Mai de Clermont-Ferrand.