L'astronaute Thomas Pesquet a pris le temps, quelques jours après sa sortie dans l'espace, de répondre à des écoliers de Chamalières, dans le Puy-de-Dôme, qui lui avaient envoyé un message pour lui souhaiter bonne année. Mardi soir, il a, à son tour, envoyé ses voeux aux enfants depuis l'ISS.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Bonne année Thomas", c'est le message envoyé via Youtube, le 9 janvier, par les enfants de l'école Montjoly de Chamalières à Thomas Pesquet. La courte vidéo ne s'est pas perdue dans l'espace et elle est bien arrivée à bon port. Son destinataire a même pris le temps de répondre aux petits écoliers, par le biais de Twitter.

A son tour, l'astronaute français, qui s'est envolé le 17 novembre 2016 à bord d'une fusée Soyouz pour la station spatiale internationale (ISS), a souhaité une bonne année aux jeunes Puydômois, heureux de voir qu'on pense à lui sur le plancher des vaches. Son tweet a été posté le 17 janvier à 16h59 et nul doute qu’on va en parler longtemps dans la cours de l’école de Chamalières !

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information