L'astronaute Thomas Pesquet a pris le temps, quelques jours après sa sortie dans l'espace, de répondre à des écoliers de Chamalières, dans le Puy-de-Dôme, qui lui avaient envoyé un message pour lui souhaiter bonne année. Mardi soir, il a, à son tour, envoyé ses voeux aux enfants depuis l'ISS.
"Bonne année Thomas", c'est le message envoyé via Youtube, le 9 janvier, par les enfants de l'école Montjoly de Chamalières à Thomas Pesquet. La courte vidéo ne s'est pas perdue dans l'espace et elle est bien arrivée à bon port. Son destinataire a même pris le temps de répondre aux petits écoliers, par le biais de Twitter.
A son tour, l'astronaute français, qui s'est envolé le 17 novembre 2016 à bord d'une fusée Soyouz pour la station spatiale internationale (ISS), a souhaité une bonne année aux jeunes Puydômois, heureux de voir qu'on pense à lui sur le plancher des vaches. Son tweet a été posté le 17 janvier à 16h59 et nul doute qu’on va en parler longtemps dans la cours de l’école de Chamalières !Bonne année les enfants (et les enseignants) ! Ça fait plaisir de voir qu’on pense à moi ;) https://t.co/wFxdDTtzhd
— Thomas Pesquet (@Thom_astro) 17 janvier 2017