Après une première mi-temps sous l'éteignoir où les bordelais ont pris largement l'avantage sur les clermontois, l'ASM a relevé la tête en deuxième période et au bout du suspens a pris les deux points du match nul. L'ASM est deuxième du Top 14 à un point derrière la Rochelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La première mi-temps de cette dix-septième journée de Top 14 voit des bordelais endiablés et des clermontois diminués.

A la septième minute, essai de Braid pour l'UBB et sur l'action, Parra et Kolelishvili restent au sol. Le demi de mêlée a fait un tête contre tête avec son 3e ligne. Tous deux sortent pour un protocole commotion. Ils sont remplacés par Cassang et Lee, coup dur pour l'ASM.
Dix minutes plus tard, une nouvelle phase dynamique bordelaise  et c'est le demi de mélée Yann Lesgourgue qui concrétise. L'essai est transformé : 14 à 0 pour l'UBB après vingt minutes de jeu.
Cinq minutes avant la pause, pénalité pour l'ASM et Stephen Brett, le joker médical de Pato Fernandez, passe ses premiers points sous les couleurs clermontoises, 14 à 3. On en restera là pour cette première mi-temps.

En début de deuxième période, les clermontois sont de retour : un essai de Stanley dès la 42 éme relance le match. Brett transforme, 14 à 10.
Après une pénalité pour l'UBB nouvelle incursion clermontoise et essai de Slimani. Deux essais en cinq minutes transformés par Brett : 17 partout à la cinquantième.
Une pénalité de plus pour l'UBB puis l'ASM confique le ballon, à la 65 éme après une longue séquence Ulugia file sous les poteaux mais au dernier moment Lesgourgues le retourne et l'empêche d'aplatir. Une occasion manquée de prendre l'avantage mais peu après Brett enquille une nouvelle pénalité, 20 partout , les deux équipes sont à nouveau dos à dos.
Le chassé croisé des buteurs continue : 23 à 20 pour l'UBB, il reste sept minutes.
Après un échec de Brett, dernière pénalité pour l'ASM à 30 m face aux poteaux à la siréne et Brett arrache l'égalisation 23 partout.
Un match sous tension qui n'a pas su choisir son vainqueur, clairement une mi-temps pour chaque équipe, Clermont a su relever la tête et éteindre les espoirs bordelais en seconde période.
Avec les deux points du match nul, l'ASM est deuxième du Top 14 à un point derrière la Rochelle.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information