Top 14 : Camille Lopez quitte officiellement Clermont pour Bayonne

Publié le
Écrit par S.B avec AFP

Le demi d'ouverture de l’ASM Clermont Auvergne Camille Lopez s'est engagé pour les deux prochaines saisons avec l'Aviron Bayonnais. Le club s’en est félicité ce vendredi 7 janvier, ajoutant qu’une troisième saison était en option.

Camille Lopez quitte l’ASM Clermont Auvergne pour rejoindre l’Aviron Bayonnais, a annoncé le club ce vendredi 7 janvier. A 32 ans et avec 28 sélections à son actif, le demi d’ouverture évoluait à l'ASM depuis 2014, après avoir porté les couleurs de Perpignan et de Bordeaux-Bègles. Il a signé un contrat de deux saisons, plus une troisième en option, a expliqué l'Aviron. En Auvergne, il a atteint trois fois la finale du Top 14 (2015, 2017, 2019), soulevant le Bouclier de Brennus en 2017. Lopez a également remporté le Challenge européen en 2019 et aidé Clermont à disputer deux finales de Coupe d'Europe en 2015 et en 2017. Son futur club a souhaité la bienvenue, "ongi etorri", au joueur sur Twitter :

Le joueur a confié que cette décision était avant tout motivée par des raisons familiales : "Même s'il me restait un an de contrat à Clermont, revenir dans ma région natale, c'est une décision familiale. Je suis vraiment très heureux de rentrer chez moi (...) Il y avait une réelle volonté de me rapprocher de ma famille, de mes amis", a confié Camille Lopez, qui retrouvera le demi de mêlée du Racing 92 Maxime Machenaud, avec qui il avait été associé lors de sa première sélection en Bleu, en Nouvelle-Zélande, en 2013.  

Un salut aux supporters

Il a malgré tout rendu hommage aux supporters Jaune et Bleu : « Le Michelin et ses supporters sont une référence dans le milieu. Je vais encore en profiter jusqu’au bout, comme samedi dernier avec ce match contre Toulouse et ces supporters bouillants. Et j'ai hâte de connaître ça sous mes futures couleurs ! »  L’ASM Clermont Auvergne prépare actuellement sa rencontre face au Racing.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité