Top 14 : le match ASM Clermont Auvergne - Brive reporté à cause de plusieurs cas de Covid

L’ASM Clermont Auvergne et le CA Brive Corrèze Limousin ne joueront pas le match prévu samedi 17 avril au stade Marcel Michelin de Clermont-Ferrand. Le Comité compétitions de la Ligue Nationale de Rugby, informé de plusieurs cas de Covid à Brive, a décidé de le reporter.

Le match ASM- Brive sera joué à une date ultérieure (image d'illustration).
Le match ASM- Brive sera joué à une date ultérieure (image d'illustration). © Thierry Zoccolan - AFP

La décision est tombée jeudi 15 avril dans la soirée, les joueurs de l’ASM Clermont ne recevront pas ceux de Brive pour le derby qui devait se jouer samedi 17 à 17 heures 45 au stade Marcel Michelin dans le Puy-de-Dôme. Le communiqué du Comité compétitions de la Ligue Nationale de Rugby qui avait pris au préalable l’avis de la Commission d’expertise Covid 19 a mis fin au suspense né après l’annonce "de la présence de six cas positifs à la Covid-19 (variant britannique)" au sein de l’effectif corrézien.

"Conformément au protocole et afin de prévenir tout risque supplémentaire de contagion, le CA Brive a isolé les joueurs positifs et les entraînements ont été suspendus jusqu'à nouvel ordre. Ils reprendront par petits groupes en fonction des résultats des prochains tests réalisés", avait alors indiqué le club.

Le Covid bouscule à nouveau le calendrier

Ce report s’ajoute aux 3 précédemment décidés pour cette 21ème journée du Top 14, en raison de cas avérés les matches Montpellier - Toulon, Agen - Bordeaux-Bègles et Racing 92 – Stade français avaient déjà été reportés. Le derby francilien annoncé se jouera le week-end du 1er mai après la détection de deux cas dans la première ligne de l'UBB, dernier adversaire du Racing 92, en quarts de finale de la Coupe d'Europe.

Mais la question de la réorganisation du calendrier en cette fin de saison se pose à nouveau alors qu’il était revenu à jour à 6 journées de la fin des phases régulières. Le temps semble désormais compté avant l’ouverture des phases finales.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
asm clermont auvergne rugby sport top 14 covid-19 santé société