Top 14 : le talonneur de l’ASM Clermont Auvergne Adrien Pélissié blessé

Le talonneur de l'ASM Clermont Auvergne, Adrien Pélissié, blessé à un genou samedi 23 octobre au cours du match Clermont-Pau (42-20) comptant pour la 8e journée de Top 14, sera absent au moins six mois. Il souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Adrien Pélissé, talonneur de l’ASM Clermont Auvergne, s’est blessé samedi 23 octobre. Le joueur sera absent pour une durée minimale de 6 mois, a annoncé le club dans un communiqué lundi 25 octobre. « Le diagnostic du staff médical réalisé après un examen clinique samedi après la rencontre n’était pas très optimiste » écrit le club. En effet, les examens passés lundi ont révélé que le joueur, sorti à la 36e minute de la rencontre, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur d'un genou, dont il sera opéré dans les prochains jours. L'intervention sera pratiquée par le chirurgien orthopédiste William Van Hille de la clinique de la Châtaigneraie à Beaumont (Puy-de-Dôme).

Adrien Pélissié est de nouveau indisponible pour une longue durée, après avoir subi une opération pour une hernie discale au printemps, qui l'avait privé de la fin de saison dernière. Selon l’ASM, il pourrait être de retour en avril ou mai prochain. En attendant son retour, il sera remplacé par Yohan Beheregaray, Etienne Fourcade et le jeune Benjamon Boudou, revenu de son prêt à Aurillac.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information