Le talonneur de l'ASM Clermont Auvergne, Adrien Pélissié, blessé à un genou samedi 23 octobre au cours du match Clermont-Pau (42-20) comptant pour la 8e journée de Top 14, sera absent au moins six mois. Il souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur.
Adrien Pélissé, talonneur de l’ASM Clermont Auvergne, s’est blessé samedi 23 octobre. Le joueur sera absent pour une durée minimale de 6 mois, a annoncé le club dans un communiqué lundi 25 octobre. « Le diagnostic du staff médical réalisé après un examen clinique samedi après la rencontre n’était pas très optimiste » écrit le club. En effet, les examens passés lundi ont révélé que le joueur, sorti à la 36e minute de la rencontre, souffre d'une rupture du ligament croisé antérieur d'un genou, dont il sera opéré dans les prochains jours. L'intervention sera pratiquée par le chirurgien orthopédiste William Van Hille de la clinique de la Châtaigneraie à Beaumont (Puy-de-Dôme).
⚠️#OfficielASM Opération et six mois d’absence pour Adrien Pélissié victime d'une rupture du ligament croisé antérieur du genou samedi face à la Section Paloise.
— ASM Rugby (@ASMOfficiel) October 25, 2021
Bon rétablissement @AdrienPelissie #YellowArmy
Lire l'article complet ? https://t.co/arJW6QG5nR pic.twitter.com/JBFCjSXuB2
Adrien Pélissié est de nouveau indisponible pour une longue durée, après avoir subi une opération pour une hernie discale au printemps, qui l'avait privé de la fin de saison dernière. Selon l’ASM, il pourrait être de retour en avril ou mai prochain. En attendant son retour, il sera remplacé par Yohan Beheregaray, Etienne Fourcade et le jeune Benjamon Boudou, revenu de son prêt à Aurillac.