TOP 14. Quel calendrier pour l’ASM Clermont-Auvergne pour la saison 2022-2023

Publié le

Le calendrier de la saison 2022-2023 du Top 14 a été dévoilé par la Ligue Nationale de Rugby jeudi 7 juillet. L’ASM Clermont-Auvergne connaît maintenant ses adversaires pour la saison prochaine. Les Clermontois se déplaceront au Stade Français pour la première journée.

La Ligue Nationale de Rugby a dévoilé jeudi 7 juillet le calendrier de la saison 2022-2023 du Top 14. La première journée est annoncée le samedi 3 septembre. L’ASM Clermont-Auvergne se rendra sur la pelouse du Stade Français à Paris. Les Auvergnats enchaîneront le week-end suivant en accueillant la section paloise sur la pelouse du Michelin. Ils iront ensuite affronter les Toulonnais chez eux le samedi 17 septembre. Pendant deux week-ends de suite, ils resteront à la maison pour s’opposer aux vainqueurs de la Champions cup, le Stade Rochelais (24 septembre), avant un petit derby face au LOU Rugby (Lyon), le 1er octobre. Pour la 9e journée du Top 14, les jaunes et bleus se déplaceront à Castres, finalistes malheureux du Top 14 il y a quelques mois.

Une reprise de l'entraînement prévue le 18 juillet

C’est sans compter sur le programme de la Champions Cup. Dévoilé le 28 juin, le programme est gratiné pour les Auvergnats qui ont hérité de la poule B : Montpellier, Leicester, Stormers, London Irish, Ospreys, Toulouse, Northampton, Ulster, La Rochelle, Sale, Munster. La première journée se déroulera le week-end du 9 décembre.

L’ASM reprendra l’entraînement le lundi 18 juillet.