Succès précieux vendredi 5 février pour l'ASM Clermont Auvergne, victorieuse du LOU Rugby 26-18 au stade Marcel Michelin. Cette victoire face à un concurrent direct pour la qualification en phases finales permet aux Auvergnats de rester dans la course : Clermont est 4ème du Top14.
Le rugby a beau être un sport collectif, les victoires tiennent parfois à des exploits individuels. Ce fut le cas vendredi 5 février, lors du match opposant l’ASM Clermont Auvergne au LOU rugby : les joueurs capables d'éclairs de génie portaient le maillot jaune au stade Marcel Michelin. A la suite d'une touche qui avait retrouvé son efficacité, Tim Nanai Williams profite d'une brèche pour transpercer la défense lyonnaise. Naqalevu est au soutien : un premier essai qui donne l'avantage l'ASM. Après 26 minutes de jeu, les Clermontois mènent 10 à 6.
Dans ce match entre candidats aux phases finales, Lyon aura toujours été dans le coup. Dominateurs en mêlée, et rudes en défense, les joueurs du LOU ont rivalisé dans le combat. Grâce à Jonathan Wisniewski, les lyonnais mènent 18 à 16 à moins d'un quart d'heure de la fin du match, avant que ne surgisse Alivereti Raka. Parti de son camp, l'ailier remonte 50 mètres et sert Barraque qui aplatit. Clermont reprend les commandes, 23-18.
Cette fois, Clermont ne laisse pas filer le match. Morgan Parra rajoute même une dernière pénalité. L'ASM retrouve la victoire au stade Michelin, 26 à 18, et remonte à la quatrième place au classement.