TOP 14 de rugby : 16 partout entre Bordeaux-Bègles et l’ASM Clermont Auvergne

Publié le
Écrit par Cyrille Genet
Damian Penaud porteur du ballon, marqueur de l'unique essai clermontois.
Damian Penaud porteur du ballon, marqueur de l'unique essai clermontois. © Mehdi Fedouach - AFP

Bonne opération pour l’ASM Clermont Auvergne qui jouait samedi 16 janvier le match (en retard) de la 4ème journée contre l’Union Bègles Bordeaux. Le score de 16 partout permet aux Clermontois de reprendre la 4ème place du Top 14.

L’annulation des rencontres européennes a donné un peu d’air au calendrier du Top 14 en permettant de jouer samedi 16 janvier le match de la 4ème journée entre l'Union Bègles Bordeaux et l'ASM Clermont Auvergne qui avait été annulé pour cause de joueurs positifs au Covid 19 fin octobre 2020. Un rattrapage entre deux équipes, proches au classement et qui avaient pour but de se replacer dans le top 6. Et à ce jeu, c’est Clermont qui semble bien faire une bonne affaire avec ce partage des points 16 partout, les Jaune et Bleu qui jouaient en vert ont repris la 4ème place juste devant Bordeaux.

Premier fait de jeu, après seulement un peu plus de 10 minutes Peceli Yato, le capitaine clermontois d’un jour se fait exclure puis c’est toujours l’indiscipline qui vaut à Pélissié de quitter le terrain. A 15 contre 13, l’UBB renforce sa pression et concrétise par le premier essai. Mais même en infériorité numérique, Clermont résiste bien, Damian Penaud marque un essai transformé par Morgan Parra et arrive à la pause sur le score de 13 à 10.

A la 55ème minute, Morgan Parra marque sur pénalité les 3 points de l’égalité retrouvée avant de sortir et d’être remplacé par Sébastien Bézy. Bordeaux va alors prendre temporairement l’avantage au score et à 5 minutes de la fin de la partie Jean-Pascal Barraque, dans l’axe et sur la ligne médiane marque de 50 mètres les 3 points de l’égalité parfaite 16 à 16.

Une quatrième journée décalée qui permet à l’ASM de recoller avec son objectif de figurer parmi les 6 premiers au classement du top 14 pour conserver toutes ses chances en vue des phases finales.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.