Du 3 juillet au 27 août le tramway A de Clermont-Ferrand sera interrompu. La deuxième phase des travaux d’entretien de la plateforme doit être effectuée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cela fait maintenant 10 ans que le tramway fonctionne à Clermont-Ferrand. Depuis plusieurs années un plan d’entretien de la plateforme a été mis en place.
Une première phase a été menée en 2016 entre la pardieu gare et la maison de la culture en intégrant le viaduc saint jacques.
Une deuxième phase doit commencer à l’été 2017 entre les stations « Maisons de la culture / Gaillard » et les stations « Lycée Brugière/Champratel». La réhabilitation de la plateforme tramway du pont de Neyrat doit également être effectuée. Le trafic sur la totalité de la ligne A sera interrompue du 3 juillet au 27 août.

Il est prévu dans cette phase de travaux de renouveler la couche de roulement en enrobé, de substituer des enrobés par une structure en béton plus durable en station, et de remplacer des portions de rail.
Dans le secteur de la rue Torpilleur Sirocco, certaines rues seront fermées à la circulation, mais pas toutes en même temps. La circulation sera modifiée sur la partie nord.

Pendant les travaux, des bus de substitution seront mis en place et certaines lignes régulières seront prolongées.
Une ligne de bus (le bus A) ira entre la pardieu gare et les vergnes, avec les mêmes amplitudes et fréquences que le tramway. Les lignes pourront permettre l’accès au centre-ville.
Les lignes 21,24 et 31 seront déviées à partir du 25 juillet jusqu’au 16 août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information