Il s'appelle Loni Uhila et il vient d'être recruté par l'ASM Clermont Auvergne. Ce pilier originaire des îles Tonga joue actuellement avec l'équipe des Hurricanes. Il rejoindra l'Auvergne pour une saison (et deux en option) à l'issue du Super Rugby 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Clermont vient d'annoncer une troisième recrue pour la prochaine saison (2017/2018). Le club auvergnat a indiqué sur son site avoir enrôlé le pilier tongien Loni Uhila pour une saison et deux autres en option. "L'ours tongien", comme on le surnomme, rejoindra le Puy-de-Dôme à l'issue du Super Rugby 2017 dont la finale aura lieu le 5 août.

Loni Uhila est âgé de 27 ans, il mesure 1,82 m pour 125 kg. Après être passé par les Wakaito Chiefs (2012/2015), il a rejoint les Hurricanes à Wellington avec lesquels il a remporté le Super Rugby 2016.

Le joueur a réagi sur le site officiel de l'ASM en affirmant sa fierté de rejoindre "un aussi grand club européen". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information