Travaux sur l’autoroute A75 : les fermetures près de Clermont-Ferrand jusqu'au jeudi 6 mai

Avec les travaux sur l'autoroute l’A75, au sud de Clermont-Ferrand, l’APRR annonce de nouvelles fermetures de bretelles et nocturnes jusqu’au jeudi 6 mai. Pour les usagers qui circulent dans le cadre des dérogations au couvre-feu, des déviations seront mises en place.

Les travaux de l'autoroute A75 donnent lieu à des fermetures nocturnes entre le 3 mai et le 6 mai, au sud de Clermont-Ferrand.
Les travaux de l'autoroute A75 donnent lieu à des fermetures nocturnes entre le 3 mai et le 6 mai, au sud de Clermont-Ferrand. © A.Albert/FTV

Les travaux d’élargissement à 2 x 3 voies de l’A75 au sud de Clermont-Ferrand donnent lieu à des fermetures de bretelles et des fermetures nocturnes à compter de ce lundi 3 mai et jusqu’au jeudi 6 mai. « Les équipes d’APRR procèdent aux travaux de renouvellement des chaussées dans les deux sens de circulation. Dans le cadre de ces opérations, des fermetures nocturnes sont nécessaires », peut-on lire sur le site internet de l’APRR. Pour les usagers qui prennent la route dans le cadre des dérogations au couvre-feu, voici les déviations qui seront mises en place.

Fermeture le lundi 3 mai

Lundi 3 mai de 20h30 à 6h30, l’A75 sera fermée entre le diffuseur n°6 « Veyre-Monton » et le diffuseur n°4 « Roche-Blanche – Orcet » dans le sens Montpellier vers Paris. La circulation sera déviée comme suit :

Lundi 3, mardi 4 et mercredi 5 mai, la circulation sera déviée sur l'autoroute A75, au sud de Clermont-Ferrand.
Lundi 3, mardi 4 et mercredi 5 mai, la circulation sera déviée sur l'autoroute A75, au sud de Clermont-Ferrand. © APRR

Fermeture le mardi 4 mai

Mardi 4 mai de 20h30 à 6h30, l’A75 sera fermée entre le diffuseur n°6 « Veyre-Monton » et le diffuseur n°4 « Roche-Blanche – Orcet » dans le sens Montpellier vers Paris. La circulation sera déviée comme suit :

Jeudi 6 mai, la circulation sera déviée sur l'autoroute A75, au sud de Clermont-Ferrand.
Jeudi 6 mai, la circulation sera déviée sur l'autoroute A75, au sud de Clermont-Ferrand. © APRR

Fermeture le mercredi 5 mai

Mercredi 5 mai de 20h30 à 6h30, l’A75 sera fermée entre le diffuseur n°6 « Veyre-Monton » et le diffuseur n°4 « Roche-Blanche – Orcet » dans le sens Montpellier vers Paris. La circulation sera déviée comme suit :

Jeudi 6 mai, la circulation sera déviée sur l'autoroute A75, au sud de Clermont-Ferrand.
Jeudi 6 mai, la circulation sera déviée sur l'autoroute A75, au sud de Clermont-Ferrand. © APRR

Fermeture le jeudi 6 mai

Jeudi 6 mai de 20h30 à 6h30, les bretelles d’entrée et de sortie du diffuseur n° 2 Aubière seront fermées, dans le sens Paris vers Montpellier. La circulation sera déviée comme suit :

Toutes les informations concernant l’avancée des travaux et les fermetures sont à retrouver sur le site internet de l’APRR.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
travaux publics économie circulation transports trafic routier infos pratiques société