Samedi 29 janvier, un homme a été retrouvé mort aux abords de la rivière Allier, à Mur-sur-Allier, près de Clermont-Ferrand. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de son décès.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Samedi 29 janvier, à la mi-journée, un homme a été retrouvé mort aux abords de la rivière Allier, à Mur-sur-Allier, près de Clermont-Ferrand. La victime, domiciliée à Cournon-d’Auvergne, est âgée de 82 ans, d’après le parquet de Clermont-Ferrand.

Un témoin qui donne l'alerte

L’homme a été repéré à proximité du pont de Dallet par l’hélicoptère Dragon 63 qui effectuait un survol. Les plongeurs sont ensuite intervenus. Le parquet de Clermont-Ferrand indique : « Un témoin aurait vu la victime chuter d’une passerelle, au niveau de Cournon-d’Auvergne. A ce stade, on ne sait pas s’il s’agit d’un suicide ou d’un accident ».

Une enquête en cours

Une enquête est ouverte pour déterminer les circonstances de cette chute. Le parquet ajoute : « On n’est absolument pas sur une hypothèse criminelle ou sur l’intervention d’un tiers dans ce dossier. Les investigations sont en cours. On essaie de voir auprès de sa famille si la victime avait des tendances suicidaires ou des problèmes de santé. On a encore pas mal de vérifications à faire ». L’enquête a été confiée aux gendarmes de Pont-du-Château. Pas moins de 16 sapeurs-pompiers sont intervenus sur cette opération : ils étaient en provenance de Cournon-d'Auvergne, Clermont-Ferrand, Riom et Gerzat.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information