Un jeune homme interpellé après un incendie dans un hôtel qui accueillait des réfugiés, près de Clermont-Ferrand

Un jeune homme a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi à la suite d’un incendie survenu dans un hôtel de la commune de Châteaugay, près de Clermont-Ferrand. L'établissement accueillait des réfugiés.

Les résidents de l’hôtel "The original access" de Châteaugay dans le Puy-de-Dôme n’ont pas eu une nuit facile. Dans la soirée de mardi 16 à mercredi 17 avril, ils ont été perturbés par un incendie qui a eu lieu "dans une chambre du premier étage ", nous ont précisé les sapeurs-pompiers du département.

Au total, pas moins de "32 pompiers, de Châteaugay, Clermont, Volvic, Gerzat et Riom sont intervenus sur place, rue de Pompignat, aux alentours de 21h20". 

L'hôtel accueillait des réfugiés 

L'établissement accueillait des réfugiés : "26 d'entre eux ont dû être relogés", nous indiquent également les sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme.

Il s'agirait d'un incendie volontaire qui n'a pas fait de victime et dont l'auteur présumé, un mineur, a été interpellé par les gendarmes peu après les faits, nous a informé le parquet de Clermont-Ferrand ce matin. Il est toujours en garde à vue. L'enquête des forces de l'ordre se poursuit.