Les urgences de Clermont-Ferrand menacées selon le personnel soignant

Ils étaient une vingtaines du personnel de l’hôpital Gabriel Montpied à Clermont-Ferrand à dénoncer un ras-le-bol sur leurs conditions de travail. Interviews : Purdey LANORE, Infirmière aux urgences CHU de Clermont-Ferrand / Léa GRENET, Infirmière aux urgences CHU de Clermont-Ferrand / André SALAGNAC, Directeur par intérim du CHU de Clermont-Ferrand / Julien RACONNAT, Chef de service des urgences du CHU de Clermont-Ferrand ©France 3 Auvergne

Ils étaient une vingtaines du personnel de l’hôpital Gabriel Montpied à Clermont-Ferrand à dénoncer un ras-le-bol sur leurs conditions de travail.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Personnel des urgences, infirmiers, agents de cardiologie et aides soignants (en repos ou en vacances) se sont réunis dans l’hôpital Gabriel Montpied à Clermont-Ferrand pour tenter d’obtenir plus de moyens pour faire leur travail : soigner.

Car c’est bien leurs revendications, avoir plus de personnel paramédical pour les urgences.


Ils dénoncent un lieu saturé avec parfois jusqu’à 4 heures d’attente et une vingtaine de brancards qui trainent dans les couloirs.

Ils ont ainsi bloqué les boxes (les bureaux servant à la facturation des patients) dans le hall d’entrée de l’établissement en s’allongeant par terre pour symboliser la mort des patients.

Une délégation a été reçue par la direction.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information