Verbalisation sur les voies du tram : à Clermont-Ferrand, le ras-le-bol des cyclistes

Depuis lundi 22 janvier, les deux-roues qui circulent sur les voies du tramway de Clermont-Ferrand risquent une amende de 135 euros. Une application du code de la route qui a du mal à passer auprès des cyclistes. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

« Il y a eu des accidents réguliers, notamment avec des vélos » expliquait un représentant de la société de transport en commun de l’agglomération clermontoise, quelques jours avant l’application, à la lettre, du code de la route.  Après l’information : la répression. Depuis lundi, les deux-roues qui empruntent les voies du tramway risquent une amende de 135 euros.



Jusqu’alors tolérée, la présence des vélos, motos, skate-boards, etc. sur les couloirs de circulation réservés au tramway sera sanctionnée. Une décision "inacceptable" pour nombre de cyclistes qui déplorent un nombre insuffisant de pistes cyclables, souvent "inadaptées". Pour manifester leur colère, certains d’entre eux ont participé à un concert de « sonnettes"  organisé en fin d’après-midi, lundi 22 janvier, devant la préfecture du Puy-de-Dôme.



 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information