Pour les 60 ans du circuit de Charade près de Clermont-Ferrand, le pilote de renom Henri Pescarolo a souhaité revenir sur ce circuit qu'il a très bien connu. Découvrez son interview en vidéo !
Henri Pescarolo nous livre, champion des 24 H du Mans, nous livre son ressenti sur le circuit de Charade. À l'occasion des 60 ans du circuit, les 22 et 23 septembre, il a souhaité revenir sur ce circuit emblématique, qui a beaucoup changé depuis son dernier passage. "Revoir le circuit, c'est extraordinaire. C'est l'un des plus gros circuits du monde. C'est une très bonne initiative de faire revivre cette légende."
En 1964, il avait déjà gagné toutes les courses du début de saison. Pas celle de Charade. Puis il est revenu sur la piste auvergnate, pour le Grand Prix de France. A l'époque, les conditions de sécurité n'étaient pas optimales. "On n'y pensait pas. On ne pensait pas au danger. On voulait surtout un circuit intéressant, avec des courbes très variées et rapides."
Pour Henri Pescarolo, le circuit de Charade était sans nul doute, avec les 24 Heures du Mans, un des plus gros circuit au monde.