Johnny Hallyday est à Clermont-Ferrand pour deux soirées de concerts les 27 et 28 octobre. Plusieurs heures avant l'ouverture des portes du Zénith d'Auvergne, ses fans étaient déjà là, fredonnant ses tubes.
Si les années passent, Johnny Hallyday reste incontestablement l'idole des jeunes…et des moins jeunes. Il faut dire que, depuis ce 14 mars 1960 qui a vu la sortie de son premier disque (à 17 ans), Jean-Phi a fait danser des générations entières.
Cinquante-cinq ans plus tard, l'idole des jeunes (et des moins jeunes) vient d'annoncer la sortie de son 50ème album (pour novembre) et le voilà reparti sur les routes de France pour une énième tournée. Mardi et mercredi, Johnny Hallyday fait étape à Clermont-Ferrand, dans un Zénith d'Auvergne dont il a été le premier artiste à se produire en 2003.
Sur le parvis, mardi, à quelques heures concert, ses fans sont déjà là et donnent de la voix. Personne n'aura la prétention ici de faire aussi bien que le maître mais les chansons de Jojo sont sur toutes les lèvres. On vient même en famille assister au show Hallyday. Laura, 18 ans, a Johnny dans la peau comme son père et son grand-père qui attendent avec elle devant les grilles.
Cette histoire d'amour avec l'artiste, elle se partage aussi sur la carrosserie d'une voiture, sur le vieux cuir d'un blouson ou à l'encre sur la peau…