VIDEO. Coronavirus COVID 19 : quand les joueurs de l’ASM Clermont Auvergne nous invitent à rester à la maison

Quand la notoriété sert une bonne cause : des joueurs de l'ASM Clermont Auvergne demandent à leurs supporters de bien respecter le confinement dû au coronavirus. / © ASM Rugby
Quand la notoriété sert une bonne cause : des joueurs de l'ASM Clermont Auvergne demandent à leurs supporters de bien respecter le confinement dû au coronavirus. / © ASM Rugby

Mardi 24 mars, dans une vidéo, des joueurs de l’ASM Clermont Auvergne ont adressé un message à leurs supporters sur les réseaux sociaux. Ils les invitent à rester chez eux et à respecter le confinement dû au coronavirus COVID 19.
 

Par Catherine Lopes

« Restez chez vous. Des gestes simples pour sauver des vies. Utilisez ce temps précieux pour faire des activités personnelles chez vous. Tous concernés, tous responsables » c’est le message posté mardi 24 mars sur les réseaux sociaux par l’ASM Clermont Auvergne en raison de l’épidémie de coronavirus COVID 19.
Dans une courte vidéo, des joueurs du club auvergnat adressent directement un message à leurs supporters. Rémy Grosso apparaît en premier dans la vidéo et indique : « Prenez soin de vous et des autres en restant chez vous. Faîtes tout ce que vous ne pouvez pas faire d’habitude. Profitez-en pour lire, pour dessiner, pour regarder la télé, pour jouer des heures. Jouez avec les enfants, prenez soin d’eux, de votre famille. Prenez des nouvelles de vos proches, et surtout pensez à être solidaires pendant cette période compliquée pour tous. Pensez à des gestes simples, et surtout restez chez vous ».

Ensuite, vient le tour de Mike Tadjer. Le talonneur affirme : « Au-delà du rugby on est tous concernés. Respectons les bons gestes et les consignes qui nous ont été donnés. Prenez soin de vous et on se retrouve très bientôt ». En moins d’une heure, la vidéo a été visionnée plus de 1 200 fois. Vincent Duvivier, responsable de la communication de l’ASM Clermont Auvergne, souligne : « Il s’agit d’une initiative du club. On essaie d’entretenir le lien avec nos supporters. Et comme nous avons une grosse visibilité, l’idée est de relayer le message des joueurs. S’ils font des actions solidaires, nous relayerons ces initiatives ». Le 19 mars le club avait déjà publié un message des joueurs, invitant leurs supporters à rester chez eux.
Par ailleurs, il y a quelques jours, le club a proposé à ses supporters de suivre des exercices de préparation physique afin de ne pas perdre la forme pendant le confinement.

Sur le même sujet

Les + Lus