VIDEO : Envolez-vous en montgolfière au-dessus des volcans d'Auvergne !

Les volcans d'Auvergne s'apprécient depuis la terre mais aussi depuis le ciel. L'AOP Bleu d'Auvergne fait sa publicité sur la toile d'une montgolfière et emmène avec elle les heureux gagnants d'un concours. De quoi ramener des images inoubliables.
Depuis 3 ans, l'AOP Bleu d'Auvergne fait sa publicité dans les airs
Depuis 3 ans, l'AOP Bleu d'Auvergne fait sa publicité dans les airs © Charline Collet
durée de la vidéo: 01 min 52
VIDEO : Les volcans d'Auvergne vus depuis une montgolfière grâce à un fromage

« C’est énorme ce qu’on vit là ! » La jeune femme blonde qui s’exprime est radieuse. « J’adore l’Auvergne quand je suis dessus. Alors quand je suis au-dessus, c’est encore plus beau ! » Au loin, le Puy de Dôme offre sa silhouette majestueuse. Par-dessous la nacelle, la cime des arbres défile paisiblement. Des allures de tapis moelleux. Tout verdoyant. La chaîne des Puys se savoure depuis le ciel à bord d’une montgolfière. « Au moment où on part, c’est indescriptible ! Il faut le vivre pour pouvoir ressentir ça ! », s’enthousiasme un jeune homme à la barbe bien taillée.

L'AOP Bleu d'Auvergne fait gagner chaque semaine un voyage pour deux
L'AOP Bleu d'Auvergne fait gagner chaque semaine un voyage pour deux © Charline Collet

Ils sont quatre chanceux à voyager dans les airs en ce dernier vendredi du mois de juillet 2021. Les gagnants d’un concours. Sur la toile bleue et blanche de leur montgolfière, l’AOP Bleu d’Auvergne s’affiche en grand. Depuis trois ans, le fromage a choisi de quitter le plancher des vaches pour faire sa publicité tout là-haut dans le ciel. Cet été, il offre un voyage par semaine en montgolfière pour deux personnes. Un coup de com’ qui se repère dans le paysage. Les riverains pointent le bout de leur nez depuis les fenêtres de leur maison. Même la pilote, originaire de Touraine, est conquise : «  Avant d’arriver en Auvergne, j’étais sûre que je n’aimais que le Saint-Nectaire », annonce Pascale Liepmann. «  Et j’ai été obligée de goûter le bleu d’Auvergne car on en faisait la dégustation après le vol et j’adore ! »

Les arbres comme un tapis moelleux vus du ciel
Les arbres comme un tapis moelleux vus du ciel © Charline Collet

A bord de la montgolfière, des cris de joie retentissent face au paysage qui s’étire et semble ne jamais vouloir finir. « C’est un rêve de gosse que je réalise, je suis comblé ! », confie l’un des voyageurs. Des images inoubliables.

La chaîne des Puys majestueuse
La chaîne des Puys majestueuse © Charline Collet

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sorties et loisirs