Loin des pelouses britanniques et des tribunes françaises, les joueurs de l'ASM se sont imposés le 8 décembre face aux Saracens de Timisoara, en Roumanie, dans une drôle d'ambiance. Entre héritage dictatorial, climat glacial et tribunes démesurées, revivez en images le déplacement des Auvergnats.
Ils sont là, mais on ne les voit pas. Sur la place centrale de Timisoara, quelques supporters clermontois se fondent dans le décor, samedi 8 décembre, à quelques heures d'un match de poule de la Challenge Cup. Les Clermontois occupent déjà la première position, et ont la possibilité de la sécuriser.
Dans les rues du centre-ville comme aux abords du stade, le match de coupe d'Europe entre l'ASM et les Saracens passe quelque peu inaperçu. L'entrée est gratuite, mais ça ne va pas forcement attirer le public roumain, même si le rugby connaît un certain regain de popularité dans le pays.
Dans le stade d'une autre époque, les 33 000 places assises sont occupées par … 400 spectateurs seulement. Presque uniquement des supporters jaune et bleu, bravant le froid et l'humidité.
Les conditions climatiques vont pourtant réussi à paralyser les joueurs clermontois en première mi-temps. Même s'ils se réveillent seconde partie de match, les Auvergnats doivent faire face à des Roumains déterminés à ne rien leur offrir. Ils s'imposent tout de même avec largeur, 47 à 14, empochant au passage un bonus offensif.
C'est donc une mission accomplie pour les clermontois, qui conforte leur première place de poule, avec 15 points. Ils peuvent remercier leurs supporters de les avoir accompagnés en Roumanie.