L’alerte orange a été levée en Auvergne, mais la vigilance sur les routes est toujours de mise. Les conditions de circulation restent délicates dans les zones de montagne.
L’alerte orange a été levée en Auvergne mais la vigilance sur les routes est toujours de mise. Les conditions de circulation restent délicates dans les zones de montagne.
Dans son bulletin du 2 décembre, Météo France précise qu’il "neigeote encore sur le Massif Central".
Les températures prévues dans la journée sont négatives dans les stations du Puy-de-Dôme et du Cantal : - 4 au Mont-Dore, - 5 à Super Besse, - 6 au Lioran.
PUY-DE-DOME
Les conditions de circulation sont classées par le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme comme délicates à difficiles en montagne.
Les équipements sont obligatoires au-dessus de 900 mètres dans le massif du Sancy, ainsi que pour accéder aux stations de ski de Chastreix.
CANTAL
La circulation est délicate sur la majeure partie des routes principales et secondaires du département du Cantal.
La RD 54 en direction de Pailherols, la RD 44 entre Paulhac et les Echamps et la RD 134 entre Le Cher et Escure sont fermées.
HAUTE-LOIRE
La carte actualisée du département de Haute-Loire incite les automobilistes à la plus grande prudence. Les chaussées sont enneigées. Le vent favorise la formation de congères sur les plateaux.