Vigilance jaune en Auvergne : la circulation toujours délicate en zone de montagne

L’alerte orange a été levée en Auvergne, mais la vigilance sur les routes est toujours de mise. Les conditions de circulation restent délicates dans les zones de montagne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’alerte orange a été levée en Auvergne mais la vigilance sur les routes est toujours de mise. Les conditions de circulation restent délicates dans les zones de montagne.

Dans son bulletin du 2 décembre, Météo France précise qu’il "neigeote encore sur le Massif Central".

Les températures prévues dans la journée sont négatives dans les stations du Puy-de-Dôme et du Cantal : - 4 au Mont-Dore, - 5 à Super Besse, - 6 au Lioran.

PUY-DE-DOME

Les conditions de circulation sont classées par le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme comme délicates à difficiles en montagne. 

Les équipements sont obligatoires au-dessus de 900 mètres dans le massif du Sancy, ainsi que pour accéder aux stations de ski de Chastreix.

CANTAL

La circulation est délicate sur la majeure partie des routes principales et secondaires du département du Cantal.

La RD 54 en direction de Pailherols, la RD 44 entre Paulhac et les Echamps et la RD 134 entre Le Cher et Escure sont fermées.

HAUTE-LOIRE

La carte actualisée du département de Haute-Loire incite les automobilistes à la plus grande prudence. Les chaussées sont enneigées. Le vent favorise la formation de congères sur les plateaux. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information