Vendredi 27 novembre, la police nationale de Clermont-Ferrand a lancé un appel à la vigilance concernant une recrudescence de plaintes de vols de colis dans les boîtes aux lettres. La Poste donne quelques conseils pour éviter ces désagréments.
C’est par un tweet publié le 27 novembre que la police nationale de Clermont-Ferrand a lancé un appel à la prudence. En effet, « Les policiers de Clermont-Ferrand constatent une recrudescence des plaintes pour vol de colis dans les boîtes aux lettres. Vigilance ! En ces temps de commandes pour Noël, recourez aux services d’un voisin ou au retrait en point-relais pour récupérer votre colis ».
Pour le moment, la police nationale ne dispose d’aucune statistique précise afin d’étayer son propos. Claire Bigot, chargée de communication à la police nationale de Clermont-Ferrand, explique : « Il s’agit d’une alerte lancée par le service des plaintes hier. Pour le moment, il n’y a eu ni chiffrage ni recoupement. Aucun mode opératoire n’a été identifié ». Elle poursuit : « Il s’agit de livraisons, faites grâce aux pass des boîtes aux lettres. On ne sait pas si quelqu’un guette ou suit un livreur ». Claire Bigot distille quelques conseils de prudence : « Quand on fait une commande, on peut plutôt demander au facteur de ne pas déposer dans la boîte aux lettres mais plutôt à un voisin. Il y aussi des points relais ».[#Prévention] ⚠️ les #policiers de #ClermontFd constatent une recrudescence des plaintes pour #vol de colis dans les boîtes aux lettres. Vigilance !! en ces temps de commandes pour #Noel … Recourez au service d'un voisin ou au retrait en point relais pour récupérer votre colis. pic.twitter.com/EuD8mUImdx
— Police nationale 63 (@PoliceNat63) November 27, 2020