Le joueur de l'ASM Clermont-Auvergne, Wesley Fofana est légèrement blessé mais ne pourra pas jouer le prochain match du XV de France, dimanche 10 février contre l'Angleterre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Rien de grave pour le centre Wesley Fofana, joueur de l'ASM Clermont-Auvergne. Le sélectionneur du XV de France, Jacques Brunel, a indiqué que la blessure du joueur clermontois n'est pas très sérieuse, il s'agirait  "d'une petite lésion musculaire" a-t-il indiqué.

"Nous avons trois blessés, Atonio, Fofana, Médard, qui ont des blessures qui ne sont pas très graves, des petites lésions musculaires de grade 1 mais qui nécessitent à peu près 8 jours de cicatrisation", a déclaré Brunel à Marcoussis lors de l'annonce de sa composition d'équipe pour Twickenham.

Néanmoins, Wesley Fofana ne pourra pas être présent sur la pelouse lors du match contre l'Angleterre, le dimanche 10 février.
 



Geoffrey Doumayrou remplace Fofana, touché à la cuisse, au poste de deuxième centre (N.13). A l'arrière, Yoann Huget prend la place de Médard, également touché à la cuisse, ce qui libère une des deux ailes pour Gaël Fickou, remplaçant lors de la défaite face au pays de Galles (24-19) vendredi.

Le Rochelais Atonio, remplacé par le Briviste Demba Bamba qui honorera sa première titularisation, souffre selon Brunel d'une rupture du kyste poplité, une pathologie bénigne du genou.
 

Atonio, Fofana et Médard devraient pouvoir postuler pour la réception de l'Ecosse, le samedi 23 février lors de la 3e journée.
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information