Confinement : quatre restaurants routiers autorisés à ouvrir dans le Puy-de-Dôme

La préfecture vient de dévoiler la liste des restaurants routiers autorisés à ouvrir pendant le confinement. Quatre restaurants, à l'usage exclusif des professionnels des transports routiers, sur les aires d'autoroutes du Puy-de-Dôme sont concernés.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs restaurants vont pouvoir à nouveau accueillir des clients à table. Mais attention, il faudra prouver au restaurateur que vous êtes routier. Par décret du gouvernement, ces restaurants à l'usage des professionnels de la route sont autorisés à ouvrir depuis le 29 octobre. C'était à la préfecture de donner la liste des établissements concernés.

Ce 7 novembre, la préfecture du Puy-de-Dôme a ainsi permis aux restaurants de l'aire d'Authezat sur l'A75, celle des Volcans à Champs sur l'A71, celle de Manzat sur l'A89 et enfin sur l'aire de la Limagne à Orléat sur l'A898, d'ouvrir leurs portes aux routiers de 18 heures jusqu'au lendemain 10 heures. 

Pour pouvoir passer à table, il ne suffira pas de garer son semi-remorque devant l'entrée du restaurant. Les routiers devront présenter leur carte professionnelle au restaurateur. 

Au total, 250 relais routiers devraient pouvoir ouvrir leurs portes pendant ce deuxième confinement. Lors du premier, ils n'étaient que cinquante. 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité