• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Coupe de France : exploit de Moulins, défaite du Clermont-Foot et qualification historique de Volvic

Moulins, en vert, a surpris en s'accordant la victoire 1 à 0 contre Nîmes, qui évolue en L2, samedi 5 décembre 2015 en Coupe de France de football. / © PHOTOPQR/LA MONTAGNE / PHILIPPE BIGARD
Moulins, en vert, a surpris en s'accordant la victoire 1 à 0 contre Nîmes, qui évolue en L2, samedi 5 décembre 2015 en Coupe de France de football. / © PHOTOPQR/LA MONTAGNE / PHILIPPE BIGARD

En Coupe de France, la hiérarchie entre les divisions s'efface. Chaque année apporte son lot de surprises et de parcours inattendus. Les résultats des trois matchs disputés hier par des clubs auvergnats n'iront pas démentir cette particularité lors de ce 8e tour de la compétition.

Par A.R.

D'abord, la plus grosse défaite : celle du Clermont-Foot (Ligue 2) contre le club de Trelissac, qui évolue en CFA, championnat de France amateur. Les Clermontois se sont inclinés 1 à 0 en Dordogne, grâce à un but de Cavaniol. Le match est apour l'instant ccessible en replay ici.

Contre Nîmes, qui évolue en L2, Moulins s'est qualifié, 1 à 0. Une surprise pour ce club de CFA, qui accède donc aux 32e de finales. Voici la célébration de la victoire par les joueurs en fin de match, dans une vidéo postée par le club sur sa page facebook.

C est fini moulins tient son exploit !!!!!!Victoire sur le score de 1/0

Posté par As Moulins 03 Auvergne sur samedi 5 décembre 2015


Enfin, Volvic (DH) s'impose face à Gueret (DHR), avec un score de 4 à 2, en territoire auvergnat. Ces Puydômois disputeront donc eux aussi les 8e de finales, pour la première fois dans l'histoire du club.

Le Volvic CS connaitra le nom de son prochain adversaire lundi 7 décembre dans l'après-midi. Il pourrait s'agir d'un club de première division, car ces derniers rejoignent la Coupe de France pour les 32e de finales.

Quand à savoir quel stade accueillera le prochain match de Volvic, tout dépendra de l'adversaire et du niveau d'homologation nécessaire de l'enceinte sportive.

Coupe de France : Volvic gagne son ticket pour les 32e après une victoire contre Guéret
Les Auvergnats connaitront leur prochain adversaire lundi soir lors du tirage au sort. C'est la première fois qu'ils accèdent à ce niveau de la Coupe de France. Intervenant : Maxime Barbat, auteur du dernier but de Volvic - France 3 Auvergne  - Reportage : Olivier Martinet et Bruno Lebret. Montage : Dominique Leyerloup


Sur le même sujet

Premier jour des vendanges / Reportage S. Valsecchi, JM Nouck-Nouck, C. Thomas

Les + Lus