Cet article date de plus de 5 ans

Coupes drastiques dans le budget du département du Puy-de-Dôme

Le Conseil Départemental du Puy-de-Dôme a débuté mardi 15 novembre l'examen du projet de budget  2016. Un budget "dans le rouge" selon  le président Jean-Yves Gouttebel qui prévoit des économies drastiques pour les deux exercices à venir. Ce budget devrait être voté mercredi soir ou jeudi.
L'assemblée départementale du Puy-de-Dôme
L'assemblée départementale du Puy-de-Dôme © Maurice Tiouka
 Le Conseil départemental de Puy-de-Dôme va devoir réduire son budget l'an prochain. Une baisse de 2% sur deux ans. Toutes les lignes budgétaires vont être impactées et notamment, pour la première fois, le social et l'insertion ainsi que les dépenses de personnel.

On a décidé de ne pas remplacer 80 postes de personnes qui partent à la retraite explique Claude Boilon le Rapporteur Général du Budget



Le Président PRG Jean-Yves Gouttebel  met en avant une fiscalité qui n'a pas augmenté depuis quatre 4 ans. Le groupe Les Républicains qui redoute que ces économies se fassent  au détriment des contribuables ne votera pas ce "budget de misère" . Mais majorité et opposition se rejoignent  sur un point : l'Etat doit Payer les dotations compensatoires non versées.



durée de la vidéo: 01 min 11
Coupes drastiques dans le budget du département du Puy-de-Dôme ©France 3 Auvergne

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique