• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

A Cunlhat (63), création du premier parcours de foot golf en Auvergne

Connaissez-vous les "foot-golfeurs" ?
Le golf de Cunlhat (Puy-de-Dôme) a créé le premier parcours d'Auvergne permettant de mixer le golf et le football. Intervenants : Pierre Poulet (Licencié de footgolf) Stéphane Couriol et Damien Marie (Joueurs de foot) Jean-Claude Delmas (Propriétaire du golf de Cunlhat) Pierre Spinouze (Représentant auvergnat de l'association française de footgolf)  - F3 Auvergne - Stéphanie Vinot Aurélie Darblade Benoît Courtine

Connaissez-vous les "foot golfeurs" ? En Auvergne, les pratiquants de ce sport n'avaient aucune structure pour les accueillir, mais le golf de Cunlhat dans le Puy-de-Dôme a adapté son parcours pour le foot golf.

Par France 3 Auvergne

Des footballeurs sur un terrain de golf : il s’agit d’envoyer un ballon de foot dans un trou. Ce sport prend son essor en Auvergne.

Les vétérans de l’équipe de foot de Besse découvrent cette nouvelle discipline du foot golf : "Il faut être plus précis et moins violent pour le tir" assure un "foot golfeur" débutant.

Le foot golf a pris son envol en France il y a trois ans. En Auvergne, aucune structure n’existait. Le golf de Cunlhat (Puy-de-Dôme) est le premier à proposer un parcours.

Ce sport compte déjà 60 licenciés dans la région. Une discipline qui peut se développer et se pratiquer aussi dans des parcs urbains.

Sur le même sujet

A trottinette électrique jusqu'au Col de la Faucille

Les + Lus