A Super Besse, les hôtels affichent complet et les remontées mécaniques tournent à plein régime. Les vacanciers des zone A et B ont de la chance, la neige est au rendez-vous. Mais il faut faire preuve de patience pour enfin goûter le plaisir de la glise.
La zone B a ouvert le bal le 6 février dernier, une semaine après c’est autour de le zone A d’être en vacances. Les stations de ski d’Auvergne font le plein. En plus la neige est au rendez-vous. A Super Besse, les hôtels affichent complet et les remontées mécaniques tournent à plein régime.
Mais pour atteindre la station, il faut faire preuve de patience, dans les quelques ralentissements qui mènent aux parkings. Goûter au plaisir de la glisse, ça se mérite. Ensuite, c’est le passage obligatoire à la caisse. Certains ont pourtant prévu le coup. « On a réservé sur Internet, explique cette skieuse esquissant un large sourire. Mais il faut quand même attendre ».
Ensuite, il faut prendre la direction de la location de ski. Histoire de trouver chaussure… de ski à son pied. Kévin Gonnaro, saisonnier dans une boutique de location de ski à Super Besse, équipe des centaines de vacanciers chaque jour. Mieux vaut être attentif. « Quand il y a un peu d’affluence, c’est dur parfois. Il ne faut pas se mélanger les pinceaux », confie-t-il.
Une fois équipé. Ultimes moments d’attente. Cette fois-ci dans les fils des remontées mécaniques. « Il faut prendre temps. Comme on est en vacances, on est patients », sourit ce skieur.