Démission de Bayrou : le député MoDem du Puy-de-Dôme Michel Fanget surpris

Trois ministres du MoDem quittent le gouvernement. Michel Fanget élu député La République en Marche, proche MoDem, dans la 4ème circonscription du Puy-de-Dôme réagit. 



L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au total, ce sont trois ministres issus du MoDem qui quittent le gouvernement. Il s’agit de la ministre de la Défense Sylvie Goulard, de la ministre des Affaires européennes Marielle de Sarnez et du ministre de la justice François Bayrou.

Contacté mercredi matin par téléphone Michel Fanget, élu député La République en Marche dans la 4ème circonscription du Puy-de-Dôme, proche de François Bayrou a déclaré : "J’ai été surpris d’apprendre la démission de François Bayrou. Je ne sais pas comment cela a été pris à Paris. Pour le moment, je n’ai rien de plus à déclarer, je me rends à la capitale aujourd’hui pour faire le point". Puis il a ajouté : "Trois Modem qui disparaissent du gouvernement cela pose question. C’est même préoccupant."

Invité ce mercredi sur BFMTV, Laurent Wauquiez vice-président des Républicains (LR) et président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a déclaré "la jambe du MoDem est aujourd'hui amputée". Il a également qualifié de "scandale politique et de crise gouvernementale majeure" les départs du gouvernement de quatre ministres dont François Bayrou.

L'annonce de la nouvelle équipe gouvernementale est prévue, ce mercredi, au plus tard à 18 heures.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information