Trois ministres du MoDem quittent le gouvernement. Michel Fanget élu député La République en Marche, proche MoDem, dans la 4ème circonscription du Puy-de-Dôme réagit.
Au total, ce sont trois ministres issus du MoDem qui quittent le gouvernement. Il s’agit de la ministre de la Défense Sylvie Goulard, de la ministre des Affaires européennes Marielle de Sarnez et du ministre de la justice François Bayrou.
Contacté mercredi matin par téléphone Michel Fanget, élu député La République en Marche dans la 4ème circonscription du Puy-de-Dôme, proche de François Bayrou a déclaré : "J’ai été surpris d’apprendre la démission de François Bayrou. Je ne sais pas comment cela a été pris à Paris. Pour le moment, je n’ai rien de plus à déclarer, je me rends à la capitale aujourd’hui pour faire le point". Puis il a ajouté : "Trois Modem qui disparaissent du gouvernement cela pose question. C’est même préoccupant."
Invité ce mercredi sur BFMTV, Laurent Wauquiez vice-président des Républicains (LR) et président de la région Auvergne-Rhône-Alpes a déclaré "la jambe du MoDem est aujourd'hui amputée". Il a également qualifié de "scandale politique et de crise gouvernementale majeure" les départs du gouvernement de quatre ministres dont François Bayrou.
L'annonce de la nouvelle équipe gouvernementale est prévue, ce mercredi, au plus tard à 18 heures.