Dernière ligne droite avant le début de la primaire de la droite et du centre. Les électeurs se préparent à voter, et ils semblent nombreux à vouloir faire le déplacement. Les bureaux de vote de leur côté se préparent à les accueillir. Tout doit être prêt pour 8h ce dimanche 20 novembre.
Les bureaux de vote ouvriront leurs portes à 8h dimanche 20 novembre pour la primaire de la droite et du centre. Les électeurs devront verser 2 euros et signer une charte d’engagement pour participer. Ils émargeront ensuite pour témoigner de leur passage à l’isoloir. Dans le bureau du carrefour Europe de Chamalières, 7 à 8 bénévoles seront là pour accompagner les votants. « On est dans le cadre d’une élection tout à fait classique. Les électeurs s’y retrouveront très facilement » rassure Michel Proslier, le responsable du bureau.
Sur la brocante de Cébazat ce samedi, les badauds étaient nombreux à vouloir participer à cette primaire inédite. Parmi eux, tous ne sont pas forcément des sympathisants de la droite ou du centre. Pour certains, ce serait même le contraire. « Je ne vote pas à droite, mais au cas où un homme de droite passe, je ne veux pas d’une finale Sarkozy-Le Pen. Je pense au second tour. Il faut quand même choisir le moins pire des hommes de droite » confie une passante.
Le dépouillement aura lieu à partir de 19h, juste après la fin du scrutin. Les résultats seront communiqués au niveau national dans la soirée.