Une famille auvergnate a remporté le 24 juin le jackpot de près de 40 millions de l'Euro Millions, parvenant ainsi à la 21ème place des plus gros gains remportés en France, a annoncé mercredi la Française des Jeux.
"La Française des Jeux a remis ce jour la somme de 39.675.953 EUR à une famille qui a gagné le jackpot Euro Millions du tirage du vendredi 24 juin, combinaison gagnante : 11-19-27-28-39 / 3-10", a indiqué la FDJ dans un communiqué, précisant que leur bulletin avait été validé à Enval, dans le Puy-de-Dôme.Les gagnants, qui souhaitent conserver leur anonymat, "avaient l'habitude de jouer pour les très grosses cagnottes", soit celles de 100 millions d'euros et plus, selon la FDJ. Mais, explique le père de famille, le groupe a dérogé une fois à la règle et a remporté le gros lot : "c'était mon anniversaire, j'ai eu envie de tenter la chance, nous n'en revenons toujours pas...", confie-t-il.
En 2015, le jackpot a été remporté en moyenne à 39 millions d'euros. Quand il n'est pas remporté, il est remis en jeu et augmente, et peut atteindre un plafond de 190 millions d'euros.
Intervenant : Denis Fournier -
Responsable du point presse