Euro Millions: une famille auvergnate remporte un jackpot de 40 millions d'euros

Le 24 juin, une famille auvergnate a remporté le jackpot de 39 000 000 d'euros de l'Euro Millions, parvenant ainsi à la 21ème place des plus gros gains remportés.
en France
Intervenant : Denis Fournier - Responsable du point presse

Une famille auvergnate a remporté le 24 juin le jackpot de près de 40 millions de l'Euro Millions, parvenant ainsi à la 21ème place des plus gros gains remportés en France, a annoncé mercredi la Française des Jeux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
"La Française des Jeux a remis ce jour la somme de 39.675.953 EUR à une famille qui a gagné le jackpot Euro Millions du tirage du vendredi 24 juin, combinaison gagnante : 11-19-27-28-39 / 3-10", a indiqué la FDJ dans un communiqué, précisant que leur bulletin avait été validé à Enval, dans le Puy-de-Dôme.

Les gagnants, qui souhaitent conserver leur anonymat, "avaient l'habitude de jouer pour les très grosses cagnottes", soit celles de 100 millions d'euros et plus, selon la FDJ. Mais, explique le père de famille, le groupe a dérogé une fois à la règle et a remporté le gros lot : "c'était mon anniversaire, j'ai eu envie de tenter la chance, nous n'en revenons toujours pas...", confie-t-il.

En 2015, le jackpot a été remporté en moyenne à 39 millions d'euros. Quand il n'est pas remporté, il est remis en jeu et augmente, et peut atteindre un plafond de 190 millions d'euros.

Intervenant : Denis Fournier - Responsable du point presse

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information