La 29ème édition du Trophée Andros s’achève avec la dernière étape dans le Puy-de-Dôme, à Super-Besse, samedi 3 février. Deux courses, dans lesquelles 26 pilotes s’affronteront. De quoi offrir un spectacle d’envergure aux amateurs de sports mécaniques.
A plus de 1300 mètres d’altitude et sur 800 mètres de long, les pilotes du Trophée Andros vont s’engager dans une course de glisse à Super-Besse, dans le Puy-de-Dôme. La journée du samedi 3 février commencera dès 14h30 avec les essais chronométrés, pour se terminer aux alentours de 23h dans la nuit du samedi avec la finale.
Il s’agit de la septième étape du 29ème Trophée Andros. Une édition qui a commencé depuis le 2 décembre à Val Thorens, en Savoie. Pour continuer à l’Alpe d’Huez, Isola 2000, dans les Hautes-Alpes et à Lans-en-Vercors.
A l’issue de ces premières courses Jean-Baptiste Dubourg (Renault captur) est d’ores et déjà sacré vainqueur du Trophée Andros 2018. C’est le troisième titre de champion pour le Bordelais.
Une course électrique
Ce qui n’enlèvera rien à la fête prévue pour la dernière étape. En effet la station de Super-Besse fêtera la 25ème édition de la finale du Trophée Andros. Un rendez-vous majeur pour les amateurs de glisse et de sports mécaniques. Pour l’occasion le Trophée Andros fait entrer sur la piste une nouvelle grande première avec la Silhouette 4 roues motrices 100% électrique, que les spectateurs pourront découvrir samedi.
Le public verra également s’affronter les meilleurs de la discipline, avec notamment le local Nathanaël Berthon, le Clermontois est placé 2ème au classement général. Pour le plaisir également quatre personnalités, comme Aurélien Rougerie, joueur emblématique de l’ASM, viendront découvrir le pilotage sur glace au volant des voitures électriques.
L’électrique est donc à l’honneur pour ce Trophée Andros, ce qui laisse augurer, pourquoi pas, un Trophée tout à l’électrique d’ici 2020.