Un automobiliste flashé à 243 km/h au volant d'une BMW sur l'autoroute

Une véritable fusée a été flashée sur l'autoroute A 304 ce dimanche 24 novembre en fin d'après-midi, en direction de Charleville-Mézières dans les Ardennes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un record est-il tombé sur les routes de Champagne-Ardenne et sur l'autoroute A304 ? Ce dimanche 24 novembre, une BMW a été flashée  à une vitesse de 243 km/h. Le conducteur de cette voiture a bien vu son permis immédiatement suspendu pour une durée de six mois, au moins. 

Ce n'était pas Batman 

La gendarmerie des Ardennes explique sur Facebook avoir rapidement intercepté le conducteur. "Les militaires de l’Équipe Rapide d’Intervention l’ont rapidement intercepté et ont constaté que cette fois-ci, il ne s’agissait pas de BATMAN, mais d’un conducteur qui voulait tester les performances de sa voiture…", ironisent-ils. 

Pour rappel, fin octobre, la gendarmerie des Ardennes avait flashé un automobiliste, déguisé en Batman le jour d'Halloween, à 200 km/h au volant d'une Porshe sur une route départementale. 

Ils précisent ensuite que le conducteur répondra de cet excès de vitesse devant le tribunal judiciaire de Charleville-Mézières à une date ultérieure.

Evidemment, la vitesse maximale sur les routes françaises reste à 130 km/h. Les forces de l'ordre appellent ensuite à la plus grande vigilance et prudence, lors de tous vos déplacements, compte tenu des conditions climatiques actuelles. De tels excès de vitesse donnent lieu à des retraits et des suspensions de permis, ainsi qu'à des amendes de 1500 euros, pouvant monter jusqu'à 3000 euros en cas de récivide. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information