Fusillade à Orcines (Puy-de-Dôme) : les tireurs condamnés à 10 ans de réclusion criminelle

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Besse .

Les tireurs et leurs complices, impliqués dans l'agression de deux frères d'une vingtaine d'années à Orcines, le 21 janvier 2016 dans le Puy-de-Dôme, ont été condamnés à de la prison ferme par la Cour d'assises de Riom, vendredi 18 mai.

Les faits se sont déroulés le 21 janvier 2016, à Orcines, dans le Puy-de-Dôme. Deux demi-frères d'une vingtaine d'années avaient été violemment agressés à leur domicile, alors qu’ils étaient en compagnie de leur mère et d’une amie, par cinq individus armés de battes de base-ball et de deux carabines chargées. Grièvement blessés, ils avaient miraculeusement survécu.


Les cinq individus, âgés de 19 à 23 ans, étaient jugés depuis lundi 14 mai par la Cour d’assises de Riom, dans le Puy-de-Dôme, dans un procès à huis clos, pour tentative d'assassinat et association de malfaiteurs.

Ils avaient été renseignés par une jeune femme, qui leur avait indiqué qu’ils pourraient récupérer de l’argent et des stupéfiants au domicile des victimes. L'un des complices était mineur au moment des faits.


Vendredi 18 mai, la Cour d'assises de Riom, qui a requalifié les faits en vol avec armes, a condamné les deux tireurs à 10 ans de réclusion criminelle. Leurs complices écopent respectivement de 8 et 3 ans de prison ferme.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité