Grand prix camions de Charade : et les moteurs ont rugi !

Le circuit de Charade (63) accueillait les 26 et 27 septembre la 3ème manche de la Coupe de France Camions 2015. Sur la ligne de départ, ils étaient 13. Et le spectacle était là.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pilotes affutés, bolides hyper préparés… A Charade, ce week-end, se disputait la 3ème manche de la Coupe de France Camions 2015. Sur la ligne de départ, 13 camions dont la puissance avoisine les 1050 chevaux pour les plus performants. Leur secret pour devenir des bêtes de piste : ils sont modifiés sur de nombreux points. Tout le superflu dans les cabines et sur le châssis est supprimé pour gagner du poids, les châssis sont rigidifiés et les suspensions spécialement adaptées. Des équipements spécifiques à la compétition sont aussi installés (siège baquet, arceaux de sécurité, coupe circuit, etc…).

Au final, même pour ceux qui ne sont pas des spécialistes, le spectacle est impressionnant.

durée de la vidéo : 00h00mn56s
Images : Bruno Lebret. Montage : Alexis Cretin ©INA

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information