L’animatrice de Thalassa originaire de La Bourboule dans le Puy-de-Dôme a eu très peur lors d’un tournage de l’émission dans le Morbihan. Sa montgolfière est tombée dans l’eau sans faire de blessé grave. Fanny Agostini a posté une vidéo de l'accident sur sa page Facebook.
Une montgolfière avec trois journalistes de l'émission de télévision Thalassa produite par France 3, dont la présentatrice Fanny Agostini, originaire de La Bourboule dans le Puy-de-Dôme, ainsi qu'un pilote, est tombée vendredi dans le golfe du Morbihan, sans faire de blessé grave rapportait une dépêche de l'AFP.
L’accident a eu lieu vendredi en fin de matinée alors que la montgolfière volait à basse altitude. Selon ce qu’indiquait la préfecture maritime à l’AFP, " le pilote se serait trompé dans une manœuvre et la montgolfière est tombée à l'eau. "
Les victimes du crash ont été transportées au Centre hospitalier de Vannes "pour des contrôles car les blessures seraient superficielles", selon la même source.
Un accident filmé et posté sur Facebook par l'animatrice
Ce survol en montgolfière du golfe du Morbihan fait partie de l'émission "Morbihan, un archipel en Bretagne", mélange de reportages et de plateaux, qui doit être diffusée le 8 avril prochain.
L’animatrice a posté la vidéo du crash sur son compte facebook en indiquant que tout allait bien. Une vidéo qui a été partagée plusieurs centaines de fois depuis le vendredi 22 mars et qui a suscitée de nombreux commentaires et messages de soutien.
Fanny Agostini, 30 ans, a succédé à l'emblématique Georges Pernoud en 2017 à la présentation du magazine consacrée à la mer. Dans l’émission, l’animatrice partage avec les téléspectateurs son engagement dans la lutte contre le réchauffement climatique. Elle est d’ailleurs l’initiatrice d’un séminaire pour sensibiliser les journalistes au dérèglement climatique, le « Climate Bootcamp » à la Bourboule dont elle a piloté toutes les éditions depuis 2015 et auxquelles elle a convié des personnalités politiques et culturelles telles que Marion Cotillard ou encore Nicolas Hulot.