Mardi 30 mai, un incendie s’est déclaré dans une maison de Saint-Germain-L’Herm, dans le Puy-de-Dôme. Le corps sans vie d’un homme de 79 ans a été découvert dans le jardin par les secours.
Les sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme ont été appelés ce mardi 30 mai vers 6h30. Ils sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré dans une maison du bourg de Saint-Germain-L’Herm. A leur arrivée, les secours ont découvert le corps sans vie d’un homme dans le jardin. Il s’agit d’un homme de 79 ans selon les gendarmes. C’est le propriétaire des lieux. « Le parquet décidera si une autopsie doit être pratiquée, après les constatations d’usage » indiquent les gendarmes.
46 pompiers mobilisés
Les sapeurs-pompiers ont rapidement maîtrisé le feu qui s’était propagé à l’étage et à la toiture du bâtiment. En fin de matinée, les secours réalisaient des actions de déblaiement et de sécurisation du site. Pas moins de 46 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention. Ils étaient en provenance de Saint-Germain-L’Herm, Issoire, Ambert, Clermont-Ferrand, Thiers et Gerzat. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances du décès du propriétaire et l’origine du sinistre. Elle a été confiée aux gendarmes d’Ambert.