Incendie d'une maison dans le Puy-de-Dôme : le propriétaire des lieux retrouvé mort

Mardi 30 mai, un incendie s’est déclaré dans une maison de Saint-Germain-L’Herm, dans le Puy-de-Dôme. Le corps sans vie d’un homme de 79 ans a été découvert dans le jardin par les secours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les sapeurs-pompiers du Puy-de-Dôme ont été appelés ce mardi 30 mai vers 6h30. Ils sont intervenus pour un incendie qui s’est déclaré dans une maison du bourg de Saint-Germain-L’Herm. A leur arrivée, les secours ont découvert le corps sans vie d’un homme dans le jardin. Il s’agit d’un homme de 79 ans selon les gendarmes. C’est le propriétaire des lieux. « Le parquet décidera si une autopsie doit être pratiquée, après les constatations d’usage » indiquent les gendarmes.

46 pompiers mobilisés

Les sapeurs-pompiers ont rapidement maîtrisé le feu qui s’était propagé à l’étage et à la toiture du bâtiment. En fin de matinée, les secours réalisaient des actions de déblaiement et de sécurisation du site. Pas moins de 46 sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention. Ils étaient en provenance de Saint-Germain-L’Herm, Issoire, Ambert, Clermont-Ferrand, Thiers et Gerzat. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les circonstances du décès du propriétaire et l’origine du sinistre. Elle a été confiée aux gendarmes d’Ambert.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information