Le dessinateur de BD originaire de Cournon-d'Auvergne Patrick Prugne vient de sortir un nouvel album intitulé "Iroquois". Une nouvelle fois, l'auteur dessinateur nous emmène de l'autre côté de l'Atlantique à la rencontre des Indiens.
Il y a d'abord eu Canoë Bay
Ses BD ? Des histoires qui nous font découvrir et traverser l'Amérique des premiers colons et des indiens. Un voyage qu'il nous invite à poursuivre aujourd'hui avec Iroquois, et un retour en juillet 1609 en Nouvelle France.
Dans l'atelier de Patrick Prugne, rien ne bouge. Entouré de bandes dessinées et de livres d'histoires, l'auteur cherche d'abord quelle page d'Histoire avec un grand H il a envie de raconter. Viennent ensuite la petite histoire dans la grande, le dessin et enfin la peinture. Il lui faut plusieurs années pour publier un livre, du temps que lui laisse la maison d'edition Daniel Maghen.
Dès lors, Iroquois et Français vont se livrer bataille. Un très bon western comme le public semble les aimer : en quelques semaines, l'album de Prugne s'est hissé en tête des ventes des bandes dessinées.
Après avoir parcouru l'Amérique des indiens de long en large, Patrick Prugne nous a confié s'intéresser aujourd'hui à une autre page d'histoire, à laquelle il travaille déjà. Mais de là à ce que son idée se transforme en aquarelles, il va falloir patienter encore un peu.
Le dessinateur de BD originaire de Cournon-d'Auvergne Patrick Prugne vient de sortir un nouvel album intitulé "Iroquois". Une nouvelle fois, l'auteur dessinateur nous emmène de l'autre côté de l'Atlantique à la rencontre des Indiens. Depuis sa sortie en août dernier, la BD rencontre un très bon démarrage, récompense de plusieurs années de travail pour Patrick Prugne. Intervenants : Patrick Prugne (Auteur – Dessinateur), Fred Porcile (Libraire)