Cervolix : Rafale, hélicoptère Tigre...ce qui vous attend à Issoire (Puy-de-Dôme)

Ailes et Volcans, événement aéronautique se déroule pour la deuxième année consécutive à l’aérodrome d’Issoire-Le Broc, dans le Puy-de-Dôme du 18 au 22 septembre. En 2018, Cervolix avait attiré 30 000 visiteurs.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la deuxième année consécutive, la manifestation aéronautique Ailes et Volcans se tient à l’aérodrome d’Issoire-Le Broc, dans le Puy-de-Dôme du 18 au 22 septembre. L’événement se déroule en deux temps : des journées aéronautiques du 18 au 19 septembre, puis un festival aérien Cervolix du 20 au 22 septembre, avec des démonstrations et des vols découverte. Lors des journées aéronautiques, un forum entreprises et formation sera proposé, ainsi qu’une exposition et un espace ludique.


Cervolix et le retour des cerfs-volants

Mais c’est le festival aérien Cervolix qui est le plus attendu. L’an passé, le rendez-vous avait attiré 30 000 visiteurs. La manifestation comporte plusieurs temps forts de 9h à 18h30. Avant l’ouverture au public, dès 8 heures, une quinzaine de montgolfières décolleront de l’aérodrome (vols découvertes sur réservation). Des vols du soir, après 19 heures, sont également prévus. Les cerfs-volants, l’âme de Cervolix, feront leur retour les matins. Le meeting aérien proprement dit commencera à 14 heures avec une vingtaine de démonstrations jusqu’à 18h30. Parmi les nouveautés figurent le Rafale Solo Display (RSD), la patrouille La Marche Verte (Force Aérienne Royale du Maroc), l’hélicoptère Tigre ALAT, les Wing Walkers (acrobates du ciel) et la Breitling Jet Team, Apache Aviation.

Très appréciés en 2018, l'Équipe de Voltige de l’Armée de l’Air (E.V.A.A.), Christian Moullec et ses oiseaux, les hélicoptères de la Marine Nationale et de la Gendarmerie avec son équipe cynophile seront de retour.


Une nocturne le vendredi 20 septembre

Le meeting aérien s’enrichit d’une troisième journée, avec un programme jusqu’à 21h30, le vendredi 20 septembre. De 16 heures à 18h30, les visiteurs pourront assister à des vols d'entraînement et de reconnaissance du Rafale Solo Display (RSD).

Ils découvriront aussi l'Équipe de Voltige de l’Armée de l’Air, des forces Aériennes Royales du Maroc patrouille la Marche Verte, de la patrouille SWIFT.L’hélicoptère Tigre ALAT sera aussi au programme des démonstrations.


L’intégralité du programme est accessible ici.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information