Lundi 25 mars, vers 23 heures, les pompiers du Puy-de-Dôme ont été appelés sur un incendie dans un appartement à Champeix, près d’Issoire. Un sexagénaire est décédé et deux autres personnes ont été légèrement blessées.
Il était 23 heures, lundi 25 mars, lorsque les secours ont été alertés. Un incendie s’est déclaré dans un immeuble de 3 étages, à Champeix, dans le Puy-de-Dôme. Rapidement arrivés sur les lieux, les sapeurs-pompiers de Champeix, de Plauzat et d’Issoire n’ont rien pu faire pour l’occupant d’un appartement. Agé d’une soixantaine d’années, il a été retrouvé sans vie, pris au piège par les flammes.
Avant l'arrivée des secours, deux occupants ont réussi à s’extraire de leur logement situé au-dessus de l’appartement en feu. Ils ont été légèrement blessés et transportés l’un à l’hôpital d’Issoire et l’autre au CHU de Clermont-Ferrand.
L’origine du sinistre est pour l’heure inconnue. Une enquête de gendarmerie devra déterminer les circonstances de cet incendie dramatique. Selon les premiers éléments de l'enquête, la piste criminelle semble écartée. L'hypothèse d'un "incident domestique" serait privilégiée.