Elles tombent à l'eau pour secourir leurs chiens : les pompiers du Puy-de-Dôme appelés à leur secours

Mercredi 24 février, deux femmes sont tombées à l’eau alors qu'elles tentaient de secourir leurs chiens dans la Couze Pavin à Issoire (Puy-de-Dôme). Les pompiers plongeurs de Clermont-Ferrand sont intervenus et les ont conduites à l’hôpital, en légère hypothermie.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce mercredi 24 février aux alentours de 16 heures, deux femmes ont été secourues dans la Couze Pavin à Issoire (Puy-de-Dôme). Âgées de 40 et 41 ans, elles auraient tenté de porter secours à leurs deux chiens, tombés dans la rivière au niveau du chemin de la Plaigne, qui longe le cours d’eau.

En « mauvaise posture »

C’est un témoin de la scène qui a alerté les pompiers d’Issoire. « Il y avait un peu de courant », et les deux femmes, en partie immergées, étaient en « mauvaise posture » décrit un pompier. « Elles n’avaient pas pied, ce sont alors les pompiers plongeurs de Clermont-Ferrand qui sont intervenus, explique-t-il. Ils les ont sorties de l’eau, sur le rivage. » Les deux chiens ont aussi été ramenés en lieu sûr.

Les victimes emmenées à l'hôpital d’Issoire

Les deux victimes étaient en état de légère hypothermie. « Elles ont passé entre 15 minutes et une demi-heure dans l’eau, qui n'était pas très chaude », explique le pompier. Plus de peur que de mal, mais les deux femmes ont été conduites à l’hôpital d’Issoire par sécurité. Les chiens sont eux aussi sains et saufs.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information