Elles tombent à l'eau pour secourir leurs chiens : les pompiers du Puy-de-Dôme appelés à leur secours

Mercredi 24 février, deux femmes sont tombées à l’eau alors qu'elles tentaient de secourir leurs chiens dans la Couze Pavin à Issoire (Puy-de-Dôme). Les pompiers plongeurs de Clermont-Ferrand sont intervenus et les ont conduites à l’hôpital, en légère hypothermie.

photo d'illustration
photo d'illustration © N.Hugot/FTV

Ce mercredi 24 février aux alentours de 16 heures, deux femmes ont été secourues dans la Couze Pavin à Issoire (Puy-de-Dôme). Âgées de 40 et 41 ans, elles auraient tenté de porter secours à leurs deux chiens, tombés dans la rivière au niveau du chemin de la Plaigne, qui longe le cours d’eau.

En « mauvaise posture »

C’est un témoin de la scène qui a alerté les pompiers d’Issoire. « Il y avait un peu de courant », et les deux femmes, en partie immergées, étaient en « mauvaise posture » décrit un pompier. « Elles n’avaient pas pied, ce sont alors les pompiers plongeurs de Clermont-Ferrand qui sont intervenus, explique-t-il. Ils les ont sorties de l’eau, sur le rivage. » Les deux chiens ont aussi été ramenés en lieu sûr.

Les victimes emmenées à l'hôpital d’Issoire

Les deux victimes étaient en état de légère hypothermie. « Elles ont passé entre 15 minutes et une demi-heure dans l’eau, qui n'était pas très chaude », explique le pompier. Plus de peur que de mal, mais les deux femmes ont été conduites à l’hôpital d’Issoire par sécurité. Les chiens sont eux aussi sains et saufs.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers pompiers