Un incendie s’est déclaré à Issoire aux alentours de 13h ce dimanche 19 novembre, dans un entrepôt de Chambriard, une entreprise qui fabrique des palettes et des emballages en bois.
C’est vers 13h ce dimanche 19 novembre que l’incendie s’est déclaré dans un entrepôt de l’entreprise Chambriard à Issoire. Cette société est spécialiste de l’emballage industriel et fabrique notamment des palettes et des caisses en bois.
L’entrepôt ravagé par l’incendie contenait la majorité de la chaîne de production de l’entreprise. Du bois y était également entreposé. Il n’y a aucun blessé à déplorer.
Un important dispositf a immédiatement été mis en place pour éteindre le feu : 24 sapeurs-pompiers et 6 engins ont été mobilisés. Ainsi, sur les 2000m2 de l'entrepôt, seulement 150 m2 sont détruits.
Selon les premières constatations, l’incident serait d’origine accidentelle, le feu aurait démarré au niveau du compteur électrique. La gendarmerie d’Issoire va ouvrir une enquête afin de confirmer les causes de l’incendie.
Olivier Roche (chef de groupe de la caserne d'Issoire)