• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Issoire (Puy-de-Dôme) : les plaques d’aluminium de Constellium vont s'envoler dans l’espace

Le site de Consetellium à Issoire. / © S. Montero / France 3 Auvergne
Le site de Consetellium à Issoire. / © S. Montero / France 3 Auvergne

L’usine Constellium à Issoire (Puy-de-Dôme) va fabriquer des plaques d’aluminium qui vont s’envoler dans l’espace. Elles sont destinées à la nouvelle fusée orbitale de la société américaine Blue Origin, avec laquelle le groupe a signé un contrat jeudi 4 avril.
 

Par VR

L’usine Constellium d’Issoire va fabriquer une partie des plaques et des feuilles en aluminium pour la nouvelle fusée orbitale de la société Blue Origin : telle est la bonne nouvelle qui découle de la signature, jeudi 4 avril, d'un contrat pluriannuel du groupe avec le fabricant américain de matériel aérospatial et de services de vols spatiaux. L’autre partie des plaques sera fournie par l’usine américaine de Ravenswood, située en Virginie-Occidentale.

Cet accord va permettre à Constellium de confirmer sa position de partenaire de confiance dans l’industrie spatiale pour la fourniture de produits et solutions en aluminium avancés. Il marque une nouvelle étape dans la réussite de la collaboration entre les deux sociétés pour la fourniture de produits Airware ® hautes performances. 
 
«Nous espérons que ce nouveau contrat renforcera notre position de fournisseur clé de solutions innovantes en aluminium pour l'industrie spatiale et, plus généralement, de chef de file de l'industrie», a déclaré Ingrid Joerg, présidente de la division Aéronautique et transport de Constellium. «Cela permet de démontrer notre savoir-faire et notre expertise pour fournir des produits sur mesure et notre ambition de poursuivre notre croissance en matière de services pour nos partenaires du secteur spatial


Avec ses 1600 employés, l'usine Constellium d'Issoire est l'un des deux meilleurs laminoirs de tôles pour l'aérospatiale au monde. Elle est un acteur clé de l’industrie aérospatiale, produisant des plaques, des tôles et des extrusions pour différents segments de marché (industries de l’aérospatiale et de la défense, véhicules marins, commerciaux et de loisirs et industries). Elle comprend quatre unités de production : la fonderie conventionnelle, la fonderie Airware ®, les tôles fortes et la tôlerie.

Sur le même sujet

L'oublié du Tour de France

Les + Lus