• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Issoire, une rue infestée de puces

La rue des Vignerons à Issoire est fermée à cause d'une invasion de puces. / © Christian Darneuville - France 3 Auvergne
La rue des Vignerons à Issoire est fermée à cause d'une invasion de puces. / © Christian Darneuville - France 3 Auvergne

La rue des Vignerons à Issoire est barrée depuis lundi 14 août à cause de la présence de milliers de puces qui attaquent les passants. La rue a été nettoyée et une entreprise spécialisée est intervenue.

Par Cyrille Genet

La rue des Vignerons à Issoire est interdite à la circulation, des barrières ont été posées pour éviter le passage, ce sont les riverains qui les premiers ont constaté l’infestion : "mon mari s’est fait piquer les jambes, on a cherché d’où venait le problème et on l’a vite trouvé" dit Marjorie Hissler, une riveraine. "J’ai passé de la poudre antipuces et des sprays antipuces partout autour de mes fenêtres et sur le mobilier, au cas où ça fasse une barrière" dit aussi Marie-Louise Coucardon.

La cause serait connue, une buanderie dont une porte donne sur la rue. Mais les locataires s’en défendent : "c’est un débarras" disent-ils, une pièce où ils n’iraient jamais.

Depuis la découverte des insectes la rue a été nettoyée et une entreprise spécialisée est intervenue explique  Marc Jamon, 1er adjoint au Maire d'Issoire "on a fait intervenir une entreprise le lundi après-midi pour nettoyer la rue et à priori même le logement, la pièce concernée avec l’accord des habitants".

Les riverains aimeraient que la maison soit isolée et totalement désinfectée, mais pour cela il faudrait d’abord reloger la famille qui l’occupe. Une nouvelle intervention de l’entreprise a été programmée.

Une rue interdite à cause des puces à Issoire
La rue des Vignerons est interdite à la circulation depuis que 8 maisons ont été infectées par des puces. Des opérations de nettoyage sont en cours. Intervenants : Marjorie Hissler, Marie-Louise Coucardon, Laurence Manicatacki, habitantes de la rue des Vignerons ; Marc Jamon, 1er adjoint au Maire d'Issoire. - La rue des Vignerons est interdite à la circulation depuis que 8 maisons ont été infectées par des puces. Des opérations de nettoyage sont en cours. Intervenants : Marjorie Hissler, Marie-Louise Coucardon, Laurence Manicatacki, habitantes de la rue des Vi

 

Sur le même sujet

Béatrice Van Oost Directrice des centres examens de santé CPAM du Rhône

Les + Lus