La rue des Vignerons à Issoire est barrée depuis lundi 14 août à cause de la présence de milliers de puces qui attaquent les passants. La rue a été nettoyée et une entreprise spécialisée est intervenue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La rue des Vignerons à Issoire est interdite à la circulation, des barrières ont été posées pour éviter le passage, ce sont les riverains qui les premiers ont constaté l’infestion : "mon mari s’est fait piquer les jambes, on a cherché d’où venait le problème et on l’a vite trouvé" dit Marjorie Hissler, une riveraine. "J’ai passé de la poudre antipuces et des sprays antipuces partout autour de mes fenêtres et sur le mobilier, au cas où ça fasse une barrière" dit aussi Marie-Louise Coucardon.

La cause serait connue, une buanderie dont une porte donne sur la rue. Mais les locataires s’en défendent : "c’est un débarras" disent-ils, une pièce où ils n’iraient jamais.

Depuis la découverte des insectes la rue a été nettoyée et une entreprise spécialisée est intervenue explique  Marc Jamon, 1er adjoint au Maire d'Issoire "on a fait intervenir une entreprise le lundi après-midi pour nettoyer la rue et à priori même le logement, la pièce concernée avec l’accord des habitants".

Les riverains aimeraient que la maison soit isolée et totalement désinfectée, mais pour cela il faudrait d’abord reloger la famille qui l’occupe. Une nouvelle intervention de l’entreprise a été programmée.

La rue des Vignerons est interdite à la circulation depuis que 8 maisons ont été infestées par des puces. Des opérations de nettoyage sont en cours. Intervenants : Marjorie Hissler, Marie-Louise Coucardon, Laurence Manicatacki, habitantes de la rue des Vignerons ; Marc Jamon, 1er adjoint au Maire d'Issoire.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information