• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Issoire : un défilé de 156 mètres contre l'éolien

Une chaîne humaine portant une banderole de 156m de long, soit la hauteur d'une éolienne, a manifesté dans les rues d'Issoire son opposition au projet éolien prévu sur le plateau de Pardines.
Une chaîne humaine portant une banderole de 156m de long, soit la hauteur d'une éolienne, a manifesté dans les rues d'Issoire son opposition au projet éolien prévu sur le plateau de Pardines.

Les opposants au projet d'implantation de 4 éoliennes sur le plateau de Pardines, près d'Issoire, manifestaient samedi devant la sous-préfecture. Ils dénoncent le gigantisme et le peu d'efficacité énergétique du projet.

Par Claude Fallas

Samedi matin, dans les rues d'Issoire, les opposants au projet éolien de Pardines ont déployé un ruban de 156 mètres de long. Cent cinquente-six mètres, c'est la hauteur qu'auraiet chacune des 4 éoliennes installées sur le plateau de Pardines. Les membres de l'association "Quel horizon pour Issoire?" dénoncent depuis le lancement du projet cette démesure et veulent alerter les habitants sur les nuisances que pourrait apporter une telle installation.

Initialement, l'enquête publique devait prendre fin le 1er octobre. Elle devrait finalement être prolongée de quelques semaines selon les membres de l'association. Des membres qui ont par ailleurs trouvé un soutien de poids en la personne de Bertrand Barraud, qui n'est autre que le maire d'Issoire. Celui estime que "le projet n'apporterait pas grand chose..."

Au terme de l'enquête publique, ce sera au préfet de décider de l'implantation ou non des éoliennes sur le plateau de Pardines, plateau qui surplombe Issoire et le Val d'Allier.
Manifestation à Issoire contre un projet d'éoliennes
Reportage : Christian Lamorelle, Olivier Martinet. Intervenants : Joël Peron (Pdt "Quel horizon pour Issoire"), Bertrand Barrau (Maire d'Issoire (LR))

 

Sur le même sujet

Sortie de prison Tuna Altinel

Les + Lus