La Patrouille de France dans le ciel du Puy-de-Dôme

La Patrouille de France effectue des vols de reconnaissance au-dessus de l'aérodrome de Issoire-Le Broc (Puy-de-Dôme) dimanche 13 mai en début d'après-midi en vue d'un show aérien programmé dans le cadre de la 20ème édition du festival Cervolix, les 15 et 16 septembre prochain.
 

La Patrouille de France réalise des vols de reconnaissance à Issoire (Puy-de-Dôme) dimanche 13 mai en début d'après-midi en vue de la 20ème édition du festival aérien Cervolix, les 15 et 16 septembre prochain. Annulé l'an dernier pour raisons de sécurité et de difficultés d'accès au plateau de Gergovie, c'est à l'aérodrome d'Issoire-le Broc que se déroulera désormais le festival.

Un nouvel envol pour Cervolix


Les trente à quarante mille visiteurs attendus retrouveront "l'âme du plateau de Gergovie" selon Hervé Vilaspasa, président de l'association AACT, créatrice de l'évènement. Cette année, le festival "Ailes et Volcans "organisé avec le quotidien "La Montagne" prévoit deux cents cinquante intervenants sur deux jours d'animations et de démonstrations, avec au programme de majestueux cerfs-volants, des aéronefs de toutes sortes au sol ou en vol, Christian Moullec et ses oies, sans oublier le fabuleux spectacle des montgolfières. Chaque jour le public aura droit à sept heures d'animations non stop.

Du spectacle mais pas seulement 


Cette nouvelle édition prendra une autre dimension plus pédagogique avec dans la foulée du festival, le lancement d'une semaine aéronautique dans un bâtiment de la zone industrielle de Lavaur à Issoire, ou se dérouleront des animations ludiques, une exposition de maquettes et de pièces aéronautiques et deux journées professionnelles.
 
 
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité