Puy-de-Dôme : le meeting aérien Ailes et Volcans Cervolix annule sa dernière journée

Dans l’aérien, la météo s’impose et c’est une prévision très défavorable qui a contraint les organisateurs du festival Ailes et Volcans Cervolix à Issoire dans le Puy-de-Dôme d’annuler la journée du dimanche 3 octobre.

Prévue sur 3 jours, du 1er au 3 octobre, l’édition 2021 d’Ailes et Volcans Cervolix à l’aérodrome d’Issoire Le Broc dans le Puy-de-Dôme s’achèvera un jour plus tôt et la journée du dimanche est annulée ont annoncé les organisateurs après une réunion de concertation avec les services de la préfecture "pour la sécurité des vols et du public". En effet, Météo France annonce un passage perturbé actif sur tout le pays ce week-end : "Dimanche, alors que la perturbation continue de progresser sur le territoire, le sud-est du pays sera concerné par un épisode de fortes précipitations se mettant en place sur les Cévennes et s'étendant à la vallée du Rhône. Les vents souffleront fort sur l'est du Massif Central et sur l'axe Rhône-Saône" avec des vents estimés à plus de 60 kilomètres heures à partir de 16 heures. Dans ces conditions, impossible de tenir la fin du spectacle jusque vers 19 heures, sans parler des fortes pluies qui vont dégrader l’état des parkings naturels.

Une belle entame

Les organisateurs, déçus par cette contrainte, restent positifs : "On préfère terminer avec une très belle journée samedi plutôt que d’avoir une journée très perturbée par la pluie demain" explique Grégoire Cusinberche, directeur de CentreFrance Evènements "et proposer un beau spectacle aujourd’hui. C’est pourquoi nous avons contacté par mail toutes les personnes qui avaient réservé des billets pour demain, ils peuvent choisir entre venir ce samedi après-midi et se faire rembourser, d’ailleurs les parkings se remplissent et on devrait accueillir 10.000 personnes d’ici ce soir".

"Vendredi, on a reçu sur l’aérodrome près d’un millier de visiteurs, dont 600 jeunes et on a remis 276 Brevets d’Initiation Aéronautique à des collégiens et des lycéens, mettant ainsi en avant la filière aéronautique ; 3000 personnes lors du show nocturne. Et au briefing avec les équipages, ils sont salué le côté bon enfant et convivial de la manifestation. Mais l’annulation en concertation avec la direction des vols, c’est plus raisonnable pour tout le monde".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité